Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mme Prose
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Mme Prose


Nombre de messages : 67
Age : 40
Humeur du Personnage : Bonne! Toujours =)
Date d'inscription : 07/05/2008

Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes. Empty
MessageSujet: Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes.   Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes. Icon_minitimeMer 14 Mai - 17:07

// Une sonnerie retentissait au loin. Les élèves de Première année se hâtèrent devant la porte du cours de vol, qui était vérouillée. Deux minutes plus tard, la porte de bois s'ouvrit et il apparut devant les élèves la directrice. Ils ouvrirent des bouches en ronds. //

- Bonjour tout le monde ! Allez, installez vous chacun à un bureau. Et veillez à faire le silence. Vous n'êtes pas autorisé à posséder votre Balai personnel en 1ère année. Aujourd'hui vous allez suivre un cours de théorie.

// Après que tous les élèves se soient installés dans la classe, Isadora Prose monta sur l'estrade de la classe et s'éclaircit la voix avant de reprendre la parole. //

- Je pense que tous ici me connaissent. Mon nom est Isadora Prose, je suis aussi Directrice de cette école. C'est vrai que Prof et Directrice en même temps, ça fait pas mal de responsabilités, mais pour l'instant, vu qu'il n'y avait aucun professeur, j'ai décidé de m'occuper moi-même du Vol, et cela Momentanément...Bref, je pense que je vais débuter le cours avant que vous ne vous endormiez, ce serait dommage.

Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes. Appbal10
-Un balai est composé des trois parties différentes : Le Pommeau, c'est la petite partie avant du Balai; Le manche, c'est la partie ou le sorcier s'assoit et se tiens; & les Brindilles, c'est la queue du balai.
Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes. Shema11
-Vous aurez remarqué que le Manche & le Pommeau sont en bois. Il serait extrêmement inconfortable de s'assoir sur du un Manche de bois, c'est pourquoi les joueurs de Quidditch ne s'assoient pas directement mais pratiquent le sortilège du Coussinage.
Les brindilles du balai sont en bois de saule, mais bien sûr il y en a des différentes, en bambou ou en blé sauvage. Bien, Maintenant voyons autre chose...
Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes. Qqbalq11
// La professeur alla ouvrir une armoire en bois qui était disposée à coté de son bureau et en sortit un vieux balai abimé. //

- Voilà un Balai traditionnel, le premier balai inventé...Cela fait tellement longtemps que je ne saurais dire par qui. En tous cas, on sait qu'il a été quelque peu amélioré par l'épouse de Merlin, Viviane. Aujourd'hui, ce sont plutôt les Moldus qui l'utilise pour balayer leurs sols, mais auparavant les sorcières les utilisaient pour effrayer les Moldus. Ils sont généralement fabriqués dans du bois de Chêne.

// Elle rangea le balai miteux dans l'armoire pour ressortir un autre balais. Celui-là était très classique.//


-Voilà un balai Standard. C'est en fait un balai traditionnel, mais moins abimé, plus perfectionné. Il est très simple.

// Mme Prose rangea ce balai et attrapa un autre Balai. Celui-ci était très fin, Long, et avait l'air presque neuf comparé au premier balai.//


- Ce Balai est Un Balai de Houx. Comme l'indique son nom il est fabriqué en...Houx. Ces balais sont souples, légers, maniables. Par contre, ils ne sont absolument pas rapides, c'est pourquoi ils sont surtout utilisés pour les acrobaties aériennes, aux cirques Magiques. C'est Clélie Saunders, une grande acrobate, qui découvrit les pouvoirs de ce balai, en 1734. Elle était en train de balayer le sol de sa roulotte. A Peine Un An Plus tard, Clélie créa ce balai.

// La Jeune femme plaça le balai à sa place et ferma l'armoire. Puis elle se tourna vers les élèves et consulta sa montre moldue.//


- Par Merlin, il est déjà tard ! Que le temps passe...

// Elle sortit d'un des tiroirs de son bureau une pile de parchemins qu'elle distribua à chaque élève. //

- Voilà vos devoirs. J'espère que vous avez été assez attentifs pour avoir bien mémorisé tout ce que j'ai dis. Attention, pas de triche, et à bientôt pour un nouveau cour !

// Le "DRIIIING" de la sonnerie retentit et tous les élèves sortirent en trombe. //


_______________________________________________

Pour Faire votre devoir, copiez-collez le questionaire ci-dessous et vous répondrez au dessous des questions dans un Hibou pour Mme Prose avec comme titre "Devoir de Vol Du Cours 1,1".

Après ceci, la professeur vous informera de votre note et du nombre de points que vous avez fais gagner à votre maison, le maximum pour un Devoir excellent étant 12 points.

Attention : Le copié-Collé du cour est formellement INTERDIT. Il sera de toutes façon repéré, et votre maison perdra des points... Par contre, bien entendu, vous pouvez absolument vous inspirer du cours. Il est fait pour ça. :]

Sur Le Parchemin il y a écrit:
DEVOIR DE VOL~

- Question 1 -
Récapitulez la composition d'un Balai.

- Question 2 -
Quel est le balai que vous aimeriez avoir? Décrivez le balai de vos rêves (Le bois dans lequel il serait fabriqué, sa longueur, etc...). N'hésitez pas à faire dans l'originalité.=)

- Question 3 -
Qu'avez vous retenu des balais traditionnels?

- Question Bonus -
Comment avez-vous trouvé ce cour? Avez-vous des Critiques à faire?

________________________________________

Je tiens aussi à Remercier Cassi'z Pour l'aide fabuleuse qu'elle m'a apportée. =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1,1 : La Composition Des Balais, Quelques Sortes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1,4 : Les Sports sur Balais.
» Cours 1,2 : Marques de Balais & Accessoires.
» Cours 1,3 : Les Sorts Pour Balais.
» Support des Changements en Cours~
» Cours de vol finalement repris, recherche intensive de professeurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans Poudlard... :: Les Salles De cours. :: Cours de Vol.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser