Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A la lettre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edward

Edward


Nombre de messages : 418
Age : 32
Humeur du Personnage : Lunatique - Calme - Joueur
Date d'inscription : 17/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:53

Edward était installé sur une des grandes tables qui composaient la Grande Salle. Il avait pris avec lui son encrier et un parchemin immaculé de trace quelconque. Depuis quelques minutes déjà, il cherchait comment commencer à écrire cette lettre pour ses parents, qui lui avait demandé une lettre par semaine. Il était loin de réussir son quota, vu qu'il n'en avait envoyé qu'une depuis le début. C'est pour cela qu'il était là. Il commença à écrire une phrase, mais il s'arrêta de suite, barrant entièrement la surface écrite. Il poussa un soupir, lorsqu'il entendit des bruits de pas sur le sol de la grande salle. Et ces pas se rapprochaient de l'endroit où il se trouvait. Il tourna la tête, et aperçu tout d'abord l'insigne, qui n'était pas de celle de Serpentard. Il se retourna sur sa feuille, mais il sentit une présence soudaine à coté de lui. Il pencha la tête et vit que c'était la même personne que les secondes précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Rose

Soraya Rose


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:24

Soraya s'étaient levée tôt ce matin là. Elle avait eu une nuit assez agitée du fait de sa rencontre avec deux jeunes élèves de sa maison. Rien d'anormal à cela si ce n'est que cette rencontre avait eu lieu au beau milieu de la nuit. Cas deux élèves risquaient fort de s'attirer des ennuis si elles persistaient dans leur voie mais après tout, ce n'était pas les affaires de Soraya. Elle était songeuse et dans ces cas là elle aimait écrire. Elle entra alors dans la grande salle espérant y trouver une charmante compagnie avec qui lier connaissance. Elle repéra alors un jeune élève en train d'écrire et elle s'avança vers lui. Elle resta plantée face à lui sans un mot, espérant qu'il dirait quelque chose.

[HJ : Désolée mais j'avais pas trop d'inspi donc c'est un peu naze ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 418
Age : 32
Humeur du Personnage : Lunatique - Calme - Joueur
Date d'inscription : 17/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:34

Edward vit que la personne s'était arrêté et le regardait avec une sorte de question dans les yeux. Il posa ses yeux dorés sur les mains de la personne, qui portait un set pour écrire. Ne sachant quoi dire, il prononça simplement :
- Tu aimes écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Soraya Rose

Soraya Rose


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeVen 30 Mai - 10:57

Soraya était toujours devant le jeune élève qu'elle savait maintenant être un Serpentard. Lorsqu'il la regarda, elle fut contente de ne voir aucune animosité dans son regard.

-Oui j'aime beaucoup écrire par contre ça n'a aps l'air d'être ton fort à toi? dit-elle dans un sourire compatissant.

Elle attendit quelques instants la réaction de jeune homme puis elle ajouta :


-Puis-je m'asseoir à tes côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 418
Age : 32
Humeur du Personnage : Lunatique - Calme - Joueur
Date d'inscription : 17/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeVen 30 Mai - 17:25

Edward regarda la jeune fille. A sa question, il répondit :
- Evidemment, assieds-toi.
Puis, il se reconcentra sur sa lettre, et lui dit :
- Je ne sais jamais quoi raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Mme Prose
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Mme Prose


Nombre de messages : 67
Age : 40
Humeur du Personnage : Bonne! Toujours =)
Date d'inscription : 07/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:37

// C'était un matin de mai. La directrice s'était levée depuis plusieurs heures, et avait décidé de déjeuner en même temps que les élèves pour assurer le calme et la tranquillité. Elle s'installa à la longue table en face des tables des jeunes sorciers à peine éveillés et commença à croquer dans un biscuit au chocolat qui était plaçé dans une assiette qui était apparue quelques secondes auparavant. Elle en profita pour sortir de son sac un long morceau de parchemin, un encrier et une plume blanche. Elle arpenta ensuite la salle des yeux. 2 élèves écrivaient. Elle se félicita d'avoir de tels élèves dans son école et commença sa lettre...//

" Cher Père, Chère Mère.
Encore une fois, je vous écrit pour vous conter les aventures intrépides que je vis à Poudlard En Tant que directrice.
J'éspère que cette fois vous me répondrez. Vous devez être occupés, mais ça fait déjà une semaine que je ne reçois plus aucune lettre de vous.
Il fait très beau en ce moment. Les élèves sont calmes ! C'est bientot les vacances pour eux. Ce sera mon premier été sans vous. Promis, je prendrais bien soin de moi.
Ca fait quelques temps que je n'ai pas fait de cours de vol. Je suis assaillie de travail de par et d'autre et..."

// Isadora stoppa son écriture. Des dixaines de chouettes venaient d'entrer par les fenetres de la Grande Salle. Chacun se dirigeait vers son propriétaire, avec attaché aux pattes des lettres, des colis de diverses tailles, des journeaux. Sha arriva à son tour, et se posa sur la table de Mme Prose. Elle avait aux pattes un numéro du Chicaneur, une lettre de couleur noire et une autre bleue clair.

Affollée, elle commença par ouvrir la noire et en lut son contenu rapidement. Les élèves virent tous d'un regard étonné la jeune femme tomber de sa chaise et s'écraser sur le sol, inconsciente, toujours avec la lettre dans sa main gauche.//
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 418
Age : 32
Humeur du Personnage : Lunatique - Calme - Joueur
Date d'inscription : 17/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:52

Edward entendit des bruissement d'ailes, ce qui signifiait que les hiboux et chouettes venaient remettre le courrier du matin. Il leva la tête, et vit son Grand Duc foncer sur lui, lâchant deux lettres. Il regarda les expéditeurs. Ses parents et Alice. Il entendit un élève crier sa joie de recevoir un colis. Il se redressa pour jeter un œil à la table des professeurs. Il vit que la Directrice était seule. Mais d'un coup, il la vit devenir livide, et s'écrouler par terre, inconsciente. Edward, après un temps de réaction, se leva d'un bond et se dirigea vers la directrice. Il s'agenouilla auprès d'elle, cherchant son pouls du bout des doigts. Lorsqu'il l'eut, il fut soulager, mais cria quand même à la volée :
- Allez chercher l'infirmière s'il vous plait. Vite !
Voyant un petit groupe d'élève se dépêcher de sortir de la Grande salle, il se retourna vers la directrice, ne sachant que faire.
- Madame Prose .. Mafame Prose ... Réveillez-vous s'il vous plait.
Il vit qu'elle tenait toujours dans sa main la lettre noire, et se demanda qu'est-ce qui était écrit pour que cela la mette dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Nombre de messages : 229
Age : 28
Humeur du Personnage : joyeusement seule
Date d'inscription : 13/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:59

// Lynn mangeait tranquillement à sa table. D'un coup un groupe de hiboux surgit. Chaque hiboux alla déposer son coulis ou sa lettre au destinataire comme ils le fesaient chaque matins...Comme d'habitude aucune lettre ni colis n'attendait Lynn. Elle se leva et regarda la table des professeur juste à temps pour voir la directrice s'écroulait le teint livide. Un garçon accourut vers elle pour lui prendre le pouls. Lynn aussi courut pour voir la directrice. Cette dernière tenait dans sa main une lettre noire. Lynn s'agenouilla et cria à son tour pour la réveiller:
-Madame Prose!!Reveillez-vous!! Madame Prose!! Madame Prose!!
//
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-manga.discutforum.com/
Mme Prose
Directrice de Poudlard
Directrice de Poudlard
Mme Prose


Nombre de messages : 67
Age : 40
Humeur du Personnage : Bonne! Toujours =)
Date d'inscription : 07/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeSam 31 Mai - 15:11

// La directrice, effondrée par terre, commença à réouvrir ses yeux. Tout était blanc mais elle entendait des élèves se presser autour d'elle. Se rappellant de son grade et de la situation plutot ridicule, elle se releva pour s'assoir à genoux sur le sol. Elle remarqua qu'Edward appellait l'infirmière et Lynn était soucieuse de sa santé. //

- Merci à vous deux. Je n'ai pas besoin d'infirmière. Je vais très bien.

// Elle se souvint soudain de la lettre qu'elle tenait encore dans sa main. Une douleur à la tête lui revint comme une claque. Elle décida de dire la vérité aux élèves, commença à articuler brusquement. //


- Mes deux parents sont décédés depuis quelques jours.

// Après cette courte parole, elle se releva, essuya ses larmes, se rassit à sa chaise. //

- Merci à vous. Vous pouvez regagner vos places.

// Rester de marbre après une triste nouvelle était une importante règle pour garder son emploi de directeur. Elle avait eu l'expérience de le confirmer plusieurs fois~//


Dernière édition par Mme Prose le Dim 1 Juin - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edward

Edward


Nombre de messages : 418
Age : 32
Humeur du Personnage : Lunatique - Calme - Joueur
Date d'inscription : 17/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:13

Edward regarda la directrice se relever. Il se leva à son tour. Suite à la révélation de Mme Prose, il ne savait que dire. Il parvint juste à articuler :
- Je suis navré pour vous, Madame.
Il la fixa intensément, mettant toute sa force pour que la directrice le croie, et il retourna s'asseoir devant sa lettre, l'esprit quelque peu chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn

Lynn


Nombre de messages : 229
Age : 28
Humeur du Personnage : joyeusement seule
Date d'inscription : 13/05/2008

A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:37

// Lynn était un peu chamboulée par la révélation de la directrice. Après que le garçon soit repartit, Lynn se leva et articula:
-Toutes mes condoléances madame...Vous êtes sûre que vous n'avez besoin de rien??
Elle s'inquiétait beaucoup pour sa directrice. Ce n'était pas une nouvelle facile à surmonter. Elle était bien placer pour le savoir.//
Revenir en haut Aller en bas
http://nana-manga.discutforum.com/
Contenu sponsorisé





A la lettre ... Empty
MessageSujet: Re: A la lettre ...   A la lettre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lettre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Dans Poudlard... :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser